Cette semaine encore, nous avons assisté au passage à tabac injustifié d’un machiniste et de son volant Gps par le chef de chantier et les appendices de Brakel.
J’ai été accueilli à bras ouverts par le chauffeur qui était à bout de nerfs. Son système semblait indiquer une hauteur de 7 cm trop élevée… Vérification / point fixe tracé (ce qui est difficile à obtenir de certains géomètres de nos jours), bac sur celui-ci et la hauteur était correcte (plat et vertical). Encore un de plus, là aussi ok 👌.
Résultat : système parfaitement fonctionnel. Mais mauvais plan du géomètre.
Je veux juste dire : Chers géomètres, assurez-vous d’abord que vos plans sont en ordre, qu’il y a suffisamment de points et ensuite nous pourrons en reparler. Bon dimanche.
Pour les machinistes : faites contrôler vos systèmes au moins deux fois par an. La station totale y va, la parabole GPS aussi, alors pourquoi pas votre système GPS ?

Cette semaine encore, j’ai assisté à une injustice envers d’un machiniste et de son système GPS par le chef de chantier et les appendices de Brakel.
J’ai été accueilli à bras ouverts par le machiniste qui était à bout de nerfs. Son système s’est avéré indiquer 7 cm trop haut … Contrôle / point fixe réglé (ce qui est difficile à obtenir de certains géomètres de nos jours), godet et la hauteur était correcte (plat et vertical). Plus loin un autre, là aussi ok 👌.
Résultat : système parfaitement fonctionnel. Mais mauvais plan du géomètre.
Je veux juste dire : Chers géomètres, assurez-vous d’abord que vos plans sont en ordre, qu’il y a suffisamment de points et ensuite nous pourrons en reparler. Passez un agréable dimanche.
Pour les machinistes : faites vérifier vos systèmes au moins deux fois par an. La station totale y va, la parabole GPS aussi, alors pourquoi pas votre système GPS ? 3DG est là ! !!

Info@3DG.be – 0477995651 – 3DG.be

Commentaire